Photographe shooting studio

Illustration Agence Photo Up

Découvrez le shooting en studio et le shooting packshot textile de la nouvelle marque streetwear ROCK CRYSTAL

Notre studio photo a recemment accueili les deux shootings de la marque de streewear pour homme Rock Crystal : un shooting packshot textile et un shooting studio homme avec notre photographe de mode.

« Rock Crystal est une marque de vêtements, à la fois luxueux et décontractés, créée par le designer Lionel Attias. 

La marque s’inspire de l’énergie des pierres et plus particulièrement de la puissance du cristal de roche, reconnu pour son pouvoir transformatif, qui invite à la paix, développe la confiance en soi et favorise la mise en action. Les vêtements que propose Rock Crystal font du bien à ceux qui les portent, ils boostent la confiance en soi et sont porteurs de messages inspirants donnant l’élan, l’impulsion pour se dépasser. » 

Notre équipe de chef de projet et de photographes professionnels était donc ravie de pouvoir assister et participer au lancement de ce label au joli message. Dans un premier temps nous avions pour mission d’organiser le shooting packshot piqué. La collection étant essentiellement composée de hoodies, jogging et t-shirts, le shooting piqué s’annonçait bien. Chaque référence ayant un message ou un détail particulier nous devions nous concentrer sur ceux-ci lors de la prise de vue. Lionel, le designer de la marque nous a rendu visite quelques temps avant le shooting afin que l’on détermine avec lui les détails à shooter en fonction des modèles et nous faire un brief général sur sa collection.

Afin d’optimiser la production, nous avons missionné deux équipes de piqueuses+photographes sur deux sets différents. Un set était alors dédié aux joggingx et aux t-shirts et un autre aux hoodies qui nécessitaient davantage de mise en place en raison des capuches.

Le lendemain se tenait le shooting studio avec la présence de 2 modèles hommes. Après plusieurs jours de casting, les modèles avaient été sélectionnés par la marque et convoqués le jour du shooting. Une makeup artiste professionnelle était également présente afin de veiller à la brillance des peaux et soigner les coiffures. Chacun des modèles avait un portant attribué afin de fluidifier les prises de vues. C’est Stanislas qui a donc orchestré ce shooting de 4h accompagné de la chef de projet de l’agence.

D’après les dires du client, le shooting s’est très bien déroulé et tout le monde a passé un très bon moment. Le timing a bien été respecté et les modèles ont pu repartir tranquillement vers leurs villes respectives.

Une fois les prises de vues des deux shootings finalisées, nous avons débuter les retouches des visuels. Une première partie des packshots a été retouché : dépouissiérage, colorimétrie, recadrage et symétrie faisaient partie des consignes ! Les retouches du shooting portés ont quant à elles été confiée au photographe qui a réalisé les prises de vues : Stanislas.

Nous mettons toujours tout en œuvre pour répondre au besoin et à l’exigence de nos client. Chaque étape est réalisée avec soin et attention : calcul du devis, brief modèles, casting, prise de vue des photos références et suivi des retouches. Le but, garantir des visuels de haute qualité et exploitable sur tous les supports.