Photographe packshot

Illustration Agence Photo Up

Chef de projet, photographe et cadreur se réunissent pour le besoin en vidéo et packshot ambiance de Darelle Curl's

Betina, ingénieure de formation a décidé de partager ses recettes secrètes de masques pour cheveux  à tout le monde en lancant sa marque d’haircare : Darelle curl’s. Pour ce faire, elle est entrée en contact avec les chefs de projet de l’agence photo up et nous a fait part de son besoin pour ses produits cosmétiques : packshots, natures mortes et vidéos.

Après plusieurs semaines d’échange, nous avons fixé un point téléphonique afin de définir plus en détail le storyboard de la vidéo et les ambiances des photos.

Photo Up propose 3 forfaits différents pour les visuels dédiés aux produits :

  • les packshots simples, que l’on retrouve le plus souvent sur les site e-commerce, ce sont des visuels simple sur fond blanc
  • les packshot ambiance où le produit est mis en scène sur un fond coloré avec une lumière plus modulée
  • les natures mortes qui mettent en scène le produits avec des éléments de décor, la nature morte concerne tout type d’objet au même titre que les packshot et les packshot ambiance
  • Le contenu vidéo - vidéo publicitaire avec un produit magnifié en vidéo.

 

Betina a donc choisi  de réaliser des packshot ambiances sur fonds colorés vert, jaune ou encore orange. Le but, faire correspondre la couleur du fond avec la couleur de l’ingrédient principal des différents masques : brocoli, coco, mangue, avoine, banane et carotte.

Nous avons également suivi cette ligne directrice pour le storyboard et la captation de la vidéo.

Le shooting a été préparé de façon méticuleuse en installant les fonds au préalable afin de gagner du temps lors du shooting. Nous avons également acheté tous les ingrédients correspondant a chacun des masques afin de faire des inscrustation de plan dans des travelling focus ingrédients.

Après avoir shooter les packshot simples sur fond blanc, l’équipe s’est rapidement focalisé sur la réalisation des différentes photos d’ambiances en suivant les consignes de Betina. Chaque masque faisait partie d’une séries : les mono-ingrédient et les composés. Nous avons donc réalisé plusieurs mises en scènes en vue frontale et également en top view afin de permettre à Betina de faire son choix lors de la sélection des 9 visuels.

Une fois les photos d’ambiances réalisées, nous avons basculé sur le tournage de la vidéo. Chacun des ingrédients des masques a été préparé, découpé en rondelle ou disposé simplement sur une plaque de plexiglass, puis le cadreur est entré en scène. Il fallait alors réalisé des travellings lents sur les matières premières et des cadrages séré sur les masques afin de permettre la lecture des étiquettes.

Le shooting s’est terminé sur les captations et nous avons échangé un moment avec Betina au sujet de son projet. Après avoir testé les masques sur elle et son entourage, Betina s’est concentrée sur la formulation de ses masques.  Les produits sont donc made in France, vegan et cruelty free et sont destinés à tous type de cheveux : bouclés, frisés, ondulés, lisses et chacun possède un pouvoir. L’idée était de proposer des masques non pas pour un type de cheveux mais pour un résultat : retrouver ses boucles, apporter de la brillance, renforcer le cheveux. Cet échange fut très intéressant et nous a permis d’en savoir un peu plus sur le parcours et le joli projet de Betina.

Découvrez les produits darelle curl's : juste ici