Photographe meuble et décoration

Illustration Agence Photo Up

Nos photographes de meubles et décoration se penchent sur les matières naturelles pour les mises en ambiances ATMOSPHERA

Atmosphera, un distributeur et revendeur de décoration d’intérieure est entré en contact avec Photo Up pour nous confier la réalisation d’une série de visuels bien précis. Faute de place dans leur agenda en interne et dans leur propre studio, Atmosphera avait un besoin urgent : trouver un studio photo professionnel qui puisse être assez grand pour reproduire plusieurs types d’intérieur et une équipe de pros capable de réaliser stylisme et mise en ambiance sur plusieurs mises en scènes. Notre équipe de photographes meuble et décoration est souvent amenée à réaliser cette prestation pour des photos d'ambiance de mobilier.

Après quelques échanges avec les différentes cheffes de projets, nous avons pris connaissance du brief : nous devions réaliser plusieurs photos de natures mortes, des zoom matières ainsi que des mises en ambiances plus travaillées devant reproduire des aménagements extérieurs et intérieurs. Atmosphera étant un distributeur de décoration, trouver des éléments de déco s’annonçait plutôt facile, ce qui n’a pas été une mince affaire en revanche fut de trouver des éléments structurants : sols, murs, arrière-plan… Notre équipe de chef de projet est parvenu à définir le nombre d’ambiances à réaliser et il nous a fallu une journée de préparation avant shooting afin de tout mettre en place en prévision du shooting.

Le jour J, les équipes Atmosphera sont arrivées bien chargées avec tout le reste des éléments à shooter et des éléments de décors : bougies, photophores, tapis, diffuseurs ou encore terrarium faisaient partis des stars de la journée. Grâce à un planning bien définit, nous avons débuter avec les prises de vue des matières qui allaient être imprimées et affichée dans le showroom de la marque pour faire découvrir le processus de fabrication du rotin.

 

 

Nous avons ensuite poursuivi avec les prises de vues des bougies et des diffuseurs sur des fonds colorés différents puis sur les mises en scènes de plus grande échelle comme celle d’un jardin extérieur d’une maison de campagne ou d’une entrée de mariage.

Notre studio étant sur deux niveaux, nous avons la chance de pouvoir réaliser des prises de vue en lumière naturelle, ce qui a été fait pour deux des dernières mises en scènes avec les terrariums et les bougeoirs géants. Le temps était un des éléments décisifs pour ce shooting car les équipes Atmosphera avait des deadlines importants qui nécessitait la production de ces visuels. Durant ce shooting pas moins d’une dizaine de mises en ambiance ont été réalisées en une journée. Mission accomplie pour Photo Up, une fois de plus… !