natures mortes - packshot cosmétique - texture


Les coulisses de la collaboration entre Photo Up et la marque de cosmétiques franco-japonaise Shigeta

 

Notre équipe a récemment travaillé avec une marque de cosmétiques franco-japonaise pour la production de leur visuels packshot e-commerce : photos packshot - natures mortes - vidéo

Notre chef de projet a en effet été sollicitée sur une demande de production photo destinée au site e-commerce et aux réseaux sociaux de la marque SHIGETA fondée par nulle autre que Chico SHIGETA.

La demande confiée par notre interlocutrice Amélie était simple : réaliser les photos packshot, ambiance, natures mortes et texture à l’occasion de leur nouveau produit : l’elixir de beauté aux fleurs de cerisiers. La marque nous a fait part de ses intentions et de ses pistes créatives pour obtenir le résultat souhaité : des visuels épurés, simples et empreint d’élégance.

Nous avons donc échangé au sujet des éléments à intégrer aux photos et procéder à la réalisation d’une liste d’achat qui allait nous permettre d’arriver au résultat souhaité. Nous devions nous procurer une branche de cerisier plus vraie que nature. Pour l’ajout de décor floral dans nos photos nous préférons utiliser des vraies fleurs dans un souci d’authenticité mais ce n’est clairement pas la saison des cerisiers en fleurs que l’on aperçoit au Japon entre Mars et Avril. C’est pourquoi nous avons cette fois ci opté pour une branche de cerisier artificielle très réaliste.

Une fois le paquet reçu nous avons pu programmer les prises de vues en studio et s’atteler à la préparation et la confection d’une fausse fenêtre qui allait nous permettre d’obtenir une lumière vive, imitant les barreau d’une fenêtre. Grâce à quelques heure de bricolage nous avons pu obtenir une structure similaire à une fenêtre, plus maniable et surtout plus légère que nous avons simplement positionné et orienté au bon endroit pour obtenir une ombre naturelle.

L’obtention de ce résultat nécessite une bonne coordination entre la distance qui réside entre le produit, le fond, la structure et les flashs. Grâce à l’expertise d’Antoine, un photographe de l’agence, nous avons pu arriver à l’effet souhaité.


Comme évoqué précédemment, nous avions plusieurs livrables différents à réaliser :

  • Les packshot sur fond blanc : des photos informatives pour alimenter la fiche produit de l’article
  • Des visuels ambiance dans lesquels le produit est photographié sur un fond coloré avec une lumière travaillée ( cf paragraphe précédent )
  • Des visuels natures mortes avec la création et l’installation d’un décor composé de la feuille de cerisier
  • Un visuel texture cosmétique destiné à montrer la consistance réelle du produit.

Pour ce dernier visuel nous avons utilisé des outils tenus secret qui permettent de réaliser ce type de visuels. Les textures sont des photos compliquées à réaliser car elles nécessitent une certaines dextérité et de l’expérience pour celui qui la réalise. Les textures bougent, se transforment une fois au contact d’une surface plane. C’est pourquoi le photographe se doit être réactif et shooter au bon moment !

 

Nous avons également réalisé quelques vidéos packshots de la crème Shigeta que vous pourrez visualiser dans notre portfolio cosmétique ci-dessous. Idéal pour ce type de prise de vue portrait inspiré du format reels d’Instagram.

BOOK COSMETIQUES

Prises de vue avec ombres portées, de flacons, d'emballages, accessoires maquillage et cheveux... 'vue du haut', assemblées ou mises en scène...

 

N’hésitez pas à nous contacter par mail via l’adresse contact@photo-up.fr pour nous faire part de vos projets photos ou vidéos !