packshot textile - ecommerce - packshot piqué


L'agence Photo Up accompagne les jeunes marques dans la production de leur packshot textile !

Forte de son expérience dans la prise de vue de packshot textile, notre agence accompagne et conseil au mieux les jeunes marques dans la création de leur visuels e-commerce. Nécessaires pour la mise en ligne de leurs produits sur leur site internet, les jeunes marques s’expérimente souvent sur la prise de vue de leur produit, mais manquent parfois de technique et les packshots ne sont pas à la hauteur du résultat attendu.

Notre agence de production photo et vidéo bénéficie du talent de stylistes qui étudient et connaissent les coupes, tombés et formes des vêtements. Ceci facilite grandement les prises de vues des articles textile qui peuvent parfois se révéler être de vrais challenge ! Coupe oversize, volant ou encore matière délicate peuvent donner du fil à retordre à une personne peut expérimentée.

Récemment nous avons réalisé les visuels d’une jeune marque parisienne baptisée Naudinat. La fondatrice Louise Naudinat nous a fait confiance pour une commande de packshot piqués de sa collection unisexe composée de smokings, costumes et chemises à l’allure vintage et 70s. Grâce au piquage des vêtements, la mise en place devient tout de suite plus complexe car il faut venir révéler la coupe du vêtement posé à plat. Les épaules et les lignes des manches sont alors piquée pour faciliter la retouche et la duplication des éléments principaux du vêtement. La prise de vue de vêtement est souvent associée à la retouche. En effet la post production est un des éléments clés de la qualité d’un packshot. Les formes sont lissées, les lignes transformée et la couleur peut même être ajustée. Cela peut-être pratique lorsqu’une référence existes en plusieurs couleurs unie, un petit passage sur Photoshop et Hop, Le tour est joué !

 

Nous avons également réalisé un reel destiné à Instagram. Le but, retranscrire l’énergie et la vibe de la marque, avec des vêtements qui se prête aussi bien au jour qu’à la nuit, le tout dans une ambiance disco et rétro !

 

Le second client que nous avons accompagné est une marque de streetwear baptisée Human With attitude ou HWA qui propose des vêtements unisexe aux coupes simples avec des détails uniques comme des surpiqures en contraste ou des patchwork colorés.

 

Cette-fois la cliente a optée pour des prises de vues à plat. Le packshot à plat est conseillé pour des vêtements aux matières lourdes qui conservent leurs formes une fois posé à plat. Les jeans, mailles ou encore les cotons lourds peuvent donc être shootés à plat sans problème. Pour cet article nous avons tout de même appliquer de la retouche au niveau de l’entrejambe car c’était un souhait de la cliente. Il est parfois compliqué de lisser les volumes imposés par les vêtements : braguette, fermeture, boutonnière ou encore excès de tissussur les coupes oversize… La retouche est également nécessaire mais moins importante que pour des packshots piqués ou des packshots ghosts. Nous vous laissons en juger par vous-même grâce à cet avant-après visible ci-dessous !

 

Contactez-nous pour vos demandes de packshots textile et vos shooting studio : contact@photo-up.fr