reportage photo - reportage vidéo

Illustration Agence Photo Up

L'enseigne de Bricolage WELDOM confie à l'Agence Photo Up la production de son contenu photo et vidéo

Notre agence a assuré les reportages photos et reportage vidéo du leader du Bricolage Weldom. A cheval sur les années 2021-2022, nos équipes se sont déplacées dans toutes la France pour mener à bien ce projet de grande envergure, chapeautés par notre équipe de chefs de projet !

Notre agence de photographes et vidéastes professionnels s’est baladée dans toute la France pour réaliser les reportages photos et vidéo des magasins de l’enseignes Weldom.

Spécialisées dans la vente de matériel de bricolage pour les professionnels et les particuliers, Weldom connaît une ascension fulgurante et a souhaité faire appel à des services de production de contenu pour communiquer à l’échelle local sur ses ouvertures et ses valeurs.

Notre mission : assurer un reportage photos du magasin et des équipes ainsi qu’un reportage vidéo avec interview. Nos chefs de projet ont pris en main l’organisation des shootings et des tournages grâce au calendrier des ouvertures fournis par le service communication de Weldom.

Grâce à un retroplanning bien ficelé nous avons staffé nos équipes minimum 10 jours avant la date du shooting/tournage. Chaque photographe/vidéaste a été briefé personnellement avec les guidelines du projet : mettre en avant l’humain au cœur du magasin. Les équipes de chaque magasin s’est donc prêté au jeu d’acting pour un résultat authentique et qui collait avec les attentes du client.

Pas moins d’une dizaine de villes ont été quadriller par nos photographes/vidéastes :

Megève, Rabasten de Bigorre, Angers, Bédarieux, Brioude, San Giuliano, Dol de Bretagne, Aurillac, Brives, Le vigan, Macon et Malestroit ! Oui oui, vous avez bien compté !

Tout au long de cette période de production, nous avons dû nous adapter au changement de date d’ouverture de last minute. Les photographes/photographe qui ont assuré ces différents reportages ont également du s’adapter au spécificité de chacun des magasins ( nouvelle ouverture / changement d’enseignes ) afin d’obtenir un résultat uniforme.

Les livrables étaient les suivants :

  • Photos des équipes en action, reportage du magasin (vue d’ensemble des rayons, façade)
  • Rushs bruts : Présentation générale du magasin, focus linéaires, scène avec les équipes
  • Interview : 3 membres du personnel interviewé sur des questions préparées, dans l’enceinte du magasin.

 

Afin de se caler sur la date des nouvelles ouvertures des différents magasin, tous les reportages devaient avoir lieu le mardi, soit la veille de la date fatidique. Nos équipes de chef de projet avaient quant à eux pour mission le contrôle qualité et le renvoi des livrables dans la foulée des reportages.

Stéphanie, notre contact au sein de la société Weldom a également fait appel à nos services pour animer une soirée de fin d’année destinée aux collaborateur de l’enseigne. Sur place, les employés ont pu découvrir les clichés réalisés durant ces reportages et se sont également fait photographier lors d’un photocall mobile avec impression. Les clichés étaient remis sur place aux invités qui ont pu repartir avec un souvenir de ce moment entres collègues.

Vous pourrez découvrir nos plus beaux clichés dans le portfolio ci-dessous.