Formation à la photographie immobilière

Illustration Agence Photo Up

La photographie de bien immobilier : le nouveau challenge de nos stagiaires !

Dans le cadre de sa formation photographe, l’Agence Photo Up vous propose des formations professionnalisantes à la photographie de bien immobilier si vous souhaitez vous spécialiser dans ce domaine bien particulier, que vous soyez en reconversion professionnelle, agent immobilier, mandataire ou marchand de biens…

Ces formations professionnelles à la photographie sont proposées régulièrement afin de constituer des petits groupes (maximum 4 personnes) pour que la formation soit plus agréable à suivre. Cette semaine, Anne et Séverine ont pu découvrir le monde de la photographie immobilière.

Anne a d’ailleurs pu financer une formation professionnelle à la photographie grâce à son CPF car elle a aussi participé à notre formation Initiation Photoshop

Anne et Séverine ont pu toutes deux s’initier à la photographie de bien immobilier sur 2 jours avec notre photographe professionnelle et formatrice, Cassandre. 

La première heure des deux jours de la formation consiste à faire un rappel technique des principaux réglages si besoin. C’est à ce moment-là que vous pouvez poser toutes vos questions au sujet de la prise en main de votre appareil ainsi que lever tous les doutes quant à son utilisation ou au vocabulaire. Il vaut mieux venir équipé, mais si vous préférez attendre que la formation soit passée avant d’investir, nous pouvons bien sûr vous prêter un boîtier. 

Ensuite, place à la pratique. Anne, Séverine et Cassandre se sont rendues à l’hôtel des Batignolles, non loin de notre studio photo, pour s’exercer avec un cas d’école et réaliser leur toute première série photographique. L’hôtel nous prête une chambre équipée et lumineuse pour pouvoir réaliser divers exercices de composition appliqués à un espace de type suite d’hôtel et apprendre à gérer les contraintes de lumière (naturelle ou artificielle). Un dernier exercice est ensuite proposé et consiste à vous laisser toute la liberté pour rendre l'atmosphère du lieu. 

Le deuxième jour, direction l’appartement parisien d’un particulier. Il s’agit-là d’une mise en situation réelle avec un reportage photo où vous devez mettre en application les techniques et conseils que vous aurez assimilés au fur et  à mesure, pour mettre en valeur les pièces clés d’un appartement. L’usage du trépied vous sera également enseigné.

Chaque fin de journée est consacrée au debriefing, à l’editing et à la critique constructive de vos photos. La retouche est d’ailleurs abordée sur le logiciel Photoshop ou Lightroom pour que le rendu soit propre et professionnel sur un site internet par exemple.

Au terme de ces deux jours intensifs de formation à la photographie de bien immobilier, Anne et Séverine repartent avec deux reportages professionnels et des conseils plein les poches pour se lancer dans le grand bain de la photographie immobilière ! 

N’hésitez pas à nous contacter directement. Nous vous accompagnons dans la construction de vos projets et sommes à l’écoute de vos besoins : contact@photo-up.fr