Vous souhaitez suivre une des formations à la photographie organisées par Photo Up ? Sachez que vous ou votre employeur, pouvez bénéficier de financement au titre de la formation professionnelle.
Nous sommes un organisme de formation spécialisé dans les stages de photographie, de vidéo et de traitement de l'image / retouche. Notre société est enregistrée comme organisme de formation auprès du Ministère du Travail (numéro de déclaration auprès de la DIRECCTE : 11 92 18429 92) et propose des formations éligibles aux différents plans de financement.
Plan de Développement des Compétences - OPCO
Chaque entreprise doit assurer la formation de ses salariés et veiller au maintien de leur capacité à occuper leur emploi ainsi que leur développement au sein de l'entreprise. Pour remplir cette mission, l’employeur peut leur proposer des formations prévues dans le cadre du Plan de Dévelopement des Compétences. Toutefois ce plan n’est pas obligatoire, renseignez-vous auprès de votre service des ressources humaines pour plus d'informations.
> Votre formation sera alors financée par l'OPCO de votre entreprise. Photo Up étant "datadocké", toutes nos formations sont éligibles.
Compte Personnel de Formation - CPF
Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active (hors agents publics) d’acquérir des droits à la formation, à hauteur de 500€ ou 800€ par an, mobilisables sur sa propre initiative. Le site officiel moncompteformation.gouv.fr permet de connaitre son crédit disponible en euros et d'obtenir des informations sur les formations éligibles.
> Nos formations Retouche Photoshop sont éligibles au CPF.
Aide Individuelle à la Formation - AIF
Si vous êtes en recherche d'emploi, l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) vous permet d’obtenir de Pôle Emploi une aide financière pour suivre une formation non couverte par d’autres dispositifs, qui peut venir compléter les aides des collectivités territoriales, des OPCO ou des Opacif.
> Toutes nos formations sont éligibles à l'AIF. C'est auprès de votre conseiller Pôle Emploi que vous devez vous renseigner.
Contrat de Sécurisation Professionnel - CSP
Le Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) est un dispositif de reclassement qui permet aux salariés licenciés économiques de bénéficier de mesures favorisant un retour accéléré à l’emploi. Ce contrat propose notamment le financement de formations en adéquation avec votre projet professionnel.
> Toutes nos formations sont éligibles au CSP. C'est auprès de votre conseiller Pôle Emploi que vous devez vous renseigner.
-
Fonds National pour l'emploi - FNE COVID-19
Si vous êtes actuellement en activité partielle, vous pouvez financer votre formation grâce au dispositif FNE-FORMATION mis en place par l'Etat dans le cadre des mesures liées à la pandémie. A noter que nous proposons des formations à distance qui peuvent être suivies en classe virtuelle.
> Toutes nos formations sont éligibles au FNE, une demande de subvention doit être faite par votre entreprise auprès de la DIRECCTE ou de l'OPCO dont elle dépend.
Dans la pratique, comment faire une demande pour nos formations ?
Nous discutons de votre projet professionnel (reconversion, besoins professionnels, développement de compétences, spécialisation...) afin de vous proposer un programme de formation adapté à votre statut et à votre projet. | |
Si cette proposition vous convient, nous vous faisons parvenir un devis ou une convention de formation que vous devez soumettre à votre employeur ou à votre conseiller Pole Emploi. |
|
Si le financement de votre formation est validé, le devis ou la convention de formation doivent nous être renvoyés signés. Il faut également nous faire parvenir l'accord de prise en charge de Pole Emploi ou de votre OPCO. | |
Nous reprenons contact avec vous, afin de valider toutes les dates de vos sessions, et nous vous renvoyons une convocation par mail de vos inscriptions aux sessions retenues. |
Vous pouvez retrouver l'ensemble de notre catalogue sur formation photographe et consulter les fiches détaillées de tous nos stages photo, vidéo et retouche d'images.