Produire des visuels photos destinés au e-commerce


La création de visuels de qualité est devenue un incontournable pour les ventes, et un puissant levier de notoriété. Il peut être pertinent de réaliser vous-même les photos de votre site e-commerce, de vos publications sur les réseaux sociaux ou de vos catalogues. Si vous envisagez de produire vous-même les photos pour votre site e-commerce ou votre communication, la qualité de vos visuels doit au rendez-vous sous peine de bloquer les ventes et détériorer l’image de votre marque. 

Prix de la formation : 850€ HT

Toutes nos formations photo s'inscrivent dans le cadre de la formation professionnelle

 

Calendrier formations 

Public visé

Cette formation photo de 2 jours s'adresse à des professionnels travaillant à des postes de marketing / communication / e-commerce qui devront prendre en charge une commande photo : assistant commercial, chargé de communication, responsable e-commerce, webmaster, attaché de presse … ou artisan, indépendant désireux de promouvoir leur offre de façon autonome.

La formation photo est ouverte aux personnes intéressées par la photographie, sans qu'un niveau minimum de maîtrise technique ne soit nécessaire. Les participants doivent apporter leur appareil (boitier, objectifs), le reste du matériel, notamment d'éclairage de studio est fourni (trépied, réflecteur, accessoires). Le stage a lieu à l'Atelier Photo Up, dans un studio équipé d'éclairage professionnel.  

 

Objectifs de la formation

A l’issue de sa formation, le participant aura développer les compétences suivantes :

  •  Comprendre le besoin en communication et définir un cahier des charges détaillant les options de prise de vue
  •  Détailler les contraintes logistiques du shooting, définir le matériel photo nécessaire ainsi que les missions d'éventuels prestataires (styliste, maquilleur...)
  •  Paramétrer les réglages de l'appareil photo et de l'éclairage studio
  •  Préparer le dispositif d'éclairage, la mise en scène et la composition des produits à photographier

Un quizz d'auto-évaluation est administré au stagiaire en fin de formation et est auto-corrigé avec le formateur.

 

 

Programme

Le programme propose en alternance analyse d'images, prise en main de l'éclairage, ateliers pratiques basés sur une commande, analyse et retouche simple des photos.

  • Jour 1 
Présentation et analyse de photographies publicitaires ou de catalogues 
Lumière / Eclairage de studio : notions de base, prise en main des flashs et des différents accessoires du studio photo
Atelier pratique : Réussir une photo Packshot, mettre en place et photographier un objet puis une série homogène d'objets sur fond blanc
Atelier pratique : Photographier des objets difficiles (flacons, textile, bijoux, sculpture, tableau)
Editing des images : sélection et retouche des photos (détourage d'un fond blanc) 
  • Jour 2  
Atelier pratique : Réaliser une photo d'ambiance / proposer un éclairage et une composition harmonieuse
Atelier pratique : S'initier à la photo publicitaire en répondant à une commande spécifique 
Prise de vue de vos objets, analyse des contraintes techniques propres
Editing : analyse, critique des séries réalisées; proposition de retouche des photos

 

Encadrement et support pédagogiques 

Formation animée par un photographe professionnel 

Support de cours illustré, préparé par l'équipe pédagogique, et envoyé au stagiaire sous format pdf

La formation photo se déroule dans un studio photo équipé en matériel d'éclairage professionnel

 

Informations utiles 

Formation 'Produire des visuels photos destinés au e-commerce' : 

Durée : 2 jour / 12h 

Prix HT : 850€ 

Le groupe de participants est limité à 4 personnes.

 

 

Accessibilité

Cette formation peut être adaptée aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap. Contactez-nous pour plus d'informations.
 

 Calendrier formations