Notre organisme de formation


  

Qui sommes nous ? 

Créée en mai 2011, Photo Up une agence photo qui accompagne également de manière personnalisée les entreprises et les professionnels sur leurs besoins en formation à la photographie, en s’appuyant sur une équipe de photographes qualifiés et deux studios photo dans le centre de Paris.

Notre organisme de formation est spécialisé dans les stages de photographie, de vidéo et de traitement de l'image / retouche.

 

 L'agence Photo Up est enregistrée comme organisme de formation auprès du Ministère du Travail (numéro de déclaration auprès de la DIRECCTE : 11 92 18429 92).

Nous sommes certifiés Qualiopi depuis 2020, et référencés sur Datadock.

 

Notre objectif

Permettre à des professionnels travaillant dans le marketing ou la communication, dans l'e-commerce ou les RH de s'initier à la photographie ou de se perfectionner dans différentes disciplines (Photographie d'objets, Reportage Photo, Photographie Culinaire, Photo Immobilière...). 
Nous vous accompagnons pour élaborer un programme de formation personnalisé et vous proposons un parcours de différents modules selon votre niveau, vos contraintes et vos centres d'intérêts photographiques. Un coaching personnalisé vous est également proposé pour que vous puissiez partager vos questions et vos images avec votre maitre de stage, entre les sessions.

Nous vous proposons un enseignement pratique de la photographie, au travers de modules de formation courts (2 jours) qui répondent à des problématiques bien précises : réussir un reportage photo pour couvrir un événement; s'initier à la photographie culinaire; ou bien valoriser un bien immobilier... 

Des formations pratiques, interactives (en petits groupes de 4 à 6 participants) et structurées pour vous permettre de maîtriser les réglages clés, d'affiner votre regard, et de vous exercer) à travers des ateliers pratiques.

 

 

La photographie : un besoin en communication visuelle 

Les formations professionnelles proposées par Photo Up reposent sur la compréhension des besoins en communication visuelle, par la photographie, d’un secteur d’activité –ou d’un métier- afin d’aider l’entreprise (le professionnel) à développer les compétences photographiques spécifiques qui lui permettent de mieux maitriser et orienter sa communication photographique et d’en faire ainsi un outil de développement efficace et performant.

En exemple, aujourd’hui 99,99 % des professions immobilières utilisent la photographie et internet comme supports de communication et ont besoin de mettre en ligne des photos qui valorisent les biens ou l’activité concernés. De même, les formations commerciales, ainsi que les formations de chargés de communication-marketing, si elles incluent le développement de compétences en communication visuelles, ne proposent pas de formation pratique permettant d’alimenter la création visuelle. Or les PME n’ont pas toujours le besoin -ni les moyens- de recourir à un prestataire extérieur et préfèrent souvent internaliser la communication visuelle par la photographie en développant les compétences complémentaires de leurs salariés qui connaissent les besoins et la stratégie de leur entreprise.

C’est grâce à notre connaissance du besoin de la fonction photographique que nous avons mis en place des formations adaptées à chaque secteur d'activité. 

 

Public ciblé  

- des entreprises, pour lesquelles la communication visuelle est un outil important de développement de l’activité et qui souhaitent acquérir une maitrise des techniques photographiques et de traitement de l’image leur permettant d’améliorer leurs outils de communication de manière internalisée et autonome.

- des professionnels qui souhaitent développer des compétences photographiques complémentaires à leur cœur de métier, ciblées sur un secteur d’activité défini et qui n’ont pas besoin d’une formation technique poussée.

- des professionnels indépendants travaillant dans le secteur de la communication et de l’image.

- des photographes qui souhaitent apporter une valeur ajoutée à leur métier en y apportant une dimension sectorielle, à des demandeurs d’emploi en reconversion ou en recherche de compétences complémentaires élargissant leur employabilité.

 

Les métiers ciblés 

1- Professionnels en entreprise dont les métiers sont organisés autour de la communication : Chargé de communication ou de marketing, chargé de sites internet, responsable de communication digitale, webmaster. 

2- Professionnels chef d’entreprise, agent immobilier, architectes et décorateurs d’intérieur.

3- Travailleurs indépendants sur secteur de l’image : illustrateurs, graphistes, web designer, directeur artistique. 

4- Demandeurs d’emploi en reconversion au métier de photographe ou à la recherche d’acquisition de compétences complémentaires afin d’élargir leur employabilité. 

 

Les moyens mis en oeuvre pour la formation 

Photo Up, c'est une équipe de photographes passionnés, un espace de formation doté d'ordinateurs portables mis à votre disposition et un atelier photo équipé de matériel d'éclairage de studio. 
Pour chacun des stages de notre catalogue, un support de cours illustré est envoyé aux stagiaires par mail avant la formation. Ce support disponible en format PDF, sert également de mémo sur les points techniques et théoriques.
 
Les stages de formation professionnelle ont lieu en partie dans les deux ateliers Photo Up (Paris 17ème et Paris 15ème) et en partie en extérieur, dans des lieux sélectionnés pour leur richesse et leur intérêt pour les exercices pratiques de prise de vue. 
 
Les formations photos sont animées par des photographes professionnels, qui travaillent avec des entreprises pour des commandes photos et connaissent donc bien les besoins et le monde de l'entreprise.   

Le programme de formation 

Nous élaborons ensemble un programme de formation en fonction de vos attentes et de votre budget / nombre d'heures de formation. Vous pouvez choisir parmi les stages proposés en formation inter-entreprise (modules de 6h ou 12h). Une convention de formation vous est ensuite envoyée : elle doit être validée et signée par votre employeur si vous souhaitez obtenir sa prise en charge au niveau de la formation continue. 
Photo Up propose également des formations spécifiques, dont le déroulé et l'approche pédagogique sont mis en place sur demande. La session est alors privatisée pour un ou plusieurs stagiaires de votre organisation (formations intra-entreprises). 

Le processus de validation des acquis 

Durant leur formation, les stagiaires sont soumis à un test d'auto-évaluation, une attestation de formation mentionnant les compétences acquises leur est remise à la fin du stage.

Public en situation de handicap

Le contenu et les modalités de nos formations peuvent être adaptés aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. 
Vous pouvez solliciter notre référent Handicap pour vous accompagner sur votre action de formation.

Le processus qualité de nos formations 

Notre organisme de formation met en place différents processus afin de veiller à la qualité des formations photo. Nous sommes certifiés QUALIOPI depuis décembre 2020. 

L'agence Photo Up est dans une démarche d'amélioration constante, c'est pourquoi nous nous engageons à envoyer à l'issus de chaque formation, un questionnaire de satisfaction au stagiaire ainsi qu'à son employeur et/ou à l'organisme de prise en charge de la formation. Nous organisons trimestriellement des réunions de qualité, le but de ces rencontres est de valider et d'améliorer le contenu de tous nos stages.

Conditions Générales de Vente 

Retrouvez nos conditions générales de vente : ici

Accès / Transports

Nos studios parisiens vous accueillent lors de vos sessions de formations

 

PHOTOP UP CONVENTION

10 rue Alain Chartier 75015 Paris - 01.53.60.08.71 


Situé à deux pas du métro Convention (ligne 12), ce magnifique studio vous accueille dans ses 140m2, avec une hauteur sous plafond de plus de 4 mètres, réparti sur 2 niveaux. L'accueil donne sur un rez-de-jardin intérieur (sans accès). Le niveau inférieur quant à lui abrite le studio photo de 80 m2 à la décoration épurée et design. 

 

Parkings à proximité : Parking Mairie du 15ème - 143 Rue Lecourbe / Parking Vaugirard : 371 Rue de Vaugirard

 

 

 


 

PHOTOP UP BATIGNOLLES

13 rue Brochant 75017 Paris - 09.50.91.81.83 

 

Situé dans le quartier bucolique des Batignolles, notre studio photo est facilement accessible depuis la station de métro Brochant (à 100m). Un espace intimiste et chaleureux de 70m2 vous accueille lors de vos sessions de formations.

 

  


 

 

 
organisme de formation, reflex
organisme de formation, photographe organisme de formation, paris
organisme de formation, photo organisme de formation, groupe
organisme de formation, studio