Photographe de mode

Illustration Agence Photo Up

Shooting photo clé en main pour vos photos de mode 

L'agence Photo Up vous accompagne pour créer et réaliser ensemble les photos qui illustreront vos prochaines collections (textile, chaussures, accessoires). Nous vous conseillons sur les meilleures solutions techniques et artistiques, et pouvons prendre en charge pour vous l'organisation du shooting (casting des modèles, maquillage, repérage d'un lieu). Un soin particulier est apporté au respect de votre cahier des charges : notre équipe de photographes, stylistes et retoucheurs vous fourniront des visuels de qualité, pour vos différents supports : catalogues, sites e-commerce, brochures, emballages, publicités. 

Le photographe de mode est en charge de votre shooting de la prise de vue de vos visuels à leur retouche numérique. Il est là pour vous conseiller et vous aiguiller dans vos choix artistiques et créatifs, mais guide également les modèles lors des prises de vues afin d'obtenir le meilleur résultat. 

Notre studio photo professionnel de 140m2 vous accueille sur deux niveaux ce qui facilite les espaces de préparation et de shooting.

 

Production d'un shooting de mode en studio

Nous organisons des shootings dans notre studio photo (Paris 15ème), en garantissant une qualité d'image optimale, et une gestion fluide de la prise de vue de vos références, y compris pour des volumes importants d'articles. Notre équipe de photographes professionnels et de chefs de projets répond à tous vos besoins en photo textile : Shooting piqué - Shooting ghost - Shooting à plat - Shooting porté 

 

Faites votre choix grâce au guide de l'agence Photo Up

 

Shooting porté 

Le shooting porté est le format le plus classique pour illustrer et présenter les collections. C’est le meilleur moyen de convaincre un client car le vêtement est directement porté sur un mannequin lors des prises de vues. Le shooting porté peut être utile lorsque vous devez réaliser un lookbook ou un catalogue e-commerce mais il est surtout incontournable si vous souhaitez révéler l'univers et  l’ADN de votre collection. L'ajout d'un modèle peut être un argument pour séduire au mieux votre cible et permet plus facilement de s'identifier à vos valeurs et les messages que vous véhiculiez.

Shooting à plat - Shooting piqué

La technique du piqué consiste à littéralement piquer un vêtement à plat sur un support de sorte à ce que la coupe conférée au vêtement se révèle. Lors de la retouche en post production on vient alors retirer toutes les épingles visibles et on retravaille la symétrie du vêtement. On retrouve souvent ce type de packshot textile sur les sites e-commerce ou dans la presse. Contrairement au shooting piqué, le shooting des packshot à plat ne nécessite pas de piquage. Le vêtement est soigneusement déposé et déplié sur un support, le but étant de respecter le plus possible les plis naturels de l’article.

 Shooting Ghost

Le packshot ghost donne l’impression que le vêtement est porté par un mannequin. Cependant sur les photos finales, le packshot ghost paraît « vide ». Cette technique demande une bonne compréhension du vêtement et de son volume. Il faut en effet prendre deux photos sur mannequin stockman du vêtement, une sur l’endroit et une sur l’envers car la technique du ghost est obtenu uniquement grâce à la retouche en post production. Le packshot ghost est très souvent demandé par des clients premium ou des sites e-commerce car il révèle la coupe, la structure, les matières et le tombé du vêtement. 

Vos collections en photo et en vidéo

Réalisez vos lookbook et vos catalogues e-commerce en toute sérénité et dans des conditions professionnelles. Photo Up opère avec un matériel professionnel ce qui garantit un résultat de photo optimal : Shooting en connecté - Appareil photo reflex – éclairage studio – Cyclo neutres et colorés.

Nous réalisons également votre contenu social media : magnifiez vos collections en vidéo, révéler votre ADN grâce à des visuels dans l’air du temps qui s’inscrivent dans les tendances digitales.

 

   

Production d'un shooting de mode en extérieur

Vous souhaitez mettre en scène vos collections Homme / Femme / Enfant : nous vous proposons d'organiser un shooting de mode avec modèle(s) dans un style que nous définissons ensemble. Les photographies sont prises dans un lieu extérieur, avec un éclairage soigné pour des photos de grande qualité.

A la prise de vue photographique peut s'ajouter la gestion clé en main du shooting (repérage du lieu, casting des modèles, maquilleuse...).  

Découvrez l'ensemble de nos réalisations dans les books consacrés à la photographie de vêtements ci-dessous  

 

Découvrez l'ensemble de nos réalisations dans les books consacrés à la photographie de vêtements ci-dessous

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer