Organiser un photobooth ou photocall


 

 Studio Photocall

Notre photocall sera installé et animé par un photographe professionnel qui va veiller à la qualité des images durant toute la prestation. Nous comptons environ une heure pour l'installation et les tests d'impression. Pour un photocall classique, nous installons généralement deux flashs avec boites à lumière pour donner un éclairage professionnel à vos photos.

> Prévoir environ 10 mètres 2 au minimum pour l'installation d'un photocall.

Nous veillons à ce que le studio photo soit harmonieux et s'intègre au mieux dans le lieu de votre évènement. Nous installons tout le matériel, et n'avons besoin d'aucun équipement (prises électriques et rallonges sont fournies) ; en revanche, nous aurons besoin simplement de 3 ou 4 tables, afin de disposer les accessoires, notre imprimante, et pour distribuer des tirages en fin d'animation. 

 

 Borne photo / Photobooth

L’installation d’une borne photo sur le lieu de votre évènement est également possible. Elle peut être installée seule ou en complément d’un photocall ou d’une reportage photo ou vidéo. Les participants sont autonomes lors de la prise de vue et peuvent personnaliser les photos avec des filtres, bandeaux ou stickers. L’envoi par mail ainsi que la récolte d’adresses mail est également possible grâce à la borne photo. 

 

Fond du studio

 

Les fonds que nous vous proposons peuvent avoir des tailles différentes selon l'espace dont vous disposez pour le Studio Photocall :

  • Fond classique : 3 mètres sur 2 mètres de hauteur, installé comme un kakémono. Les studios photocall peuvent être installés n'importe où, nous n'accrochons rien aux murs de votre lieu. 

Les fonds sont imprimés chez un imprimeur spécialisé sur une toile de tissus ou sur une bâche, afin de restituer parfaitement les couleurs de votre évènement, de votre entreprise, afin de mettre en avant votre marque, un nouveau produit lancé ou afin de créer une ambiance particulière. Créez un fond à vos couleurs, sur mesure : c'est une très belle vitrine ! 

  • Production / décor : Le studio peut aussi être installé sans fond, et ceci afin de profiter du décor du lieu de votre évènement, ou en créant un décor tout spécialement pour l'occasion. Vous pouvez demander un devis pour la production d'un décor unique et original pour votre prochain photobooth ou photocall.

 

 

 Impressions

Les photos sont imprimées directement pendant votre événement en 10x15 cm, ou sur option en 13x18 cm ou 15x20cm.

Les imprimantes utilisées sont des imprimantes à sublimation thermique professionnelles, qui permettent à la fois une très belle qualité d'image de tirages, et une très grande rapidité d'impression (8s / tirage 10x15cm). Comptez environ 100 tirages par heure (selon l'animation photo choisie et les détails de la prestation). 

Vos photos peuvent également être personnalisées grâce à des bandeaux et cadres réalisés sur mesure par nos graphistes en reprenant vos logos, chartes graphiques et slogan.

 Projection

Vos photos peuvent être projetées pendant votre événement : pour cela, nous créons un diaporama à vos couleurs, élégant et interactif, à partir des photos prises pendant l'événement, et nous les projetons avec un vidéo-projecteur. Attention, pour ce faire, le lieu de votre évènement doit s'y prêter (mur blanc suffisamment large, écran déjà installé). Nous vous offrons aussi la possibilité de louer un écran HD (sur devis).

Accueil et confort

 

Personnalisez le comptoir et les bornes photo aux couleurs et selon le logo de votre entreprise pour plus de visibilité et pour une animation photo encore plus sur-mesure !

De plus, nous pouvons mettre à votre disposition une ou plusieurs hôtesse qui accueillent et gèrent les flux de participants lors des grands événements.

comptoir, photobooth, photocall