Team building - Photocall

Illustration Agence Photo Up

Photo Up anime le team building et le photocall de Janssen lors de ses journées de séminaires !

Notre agence accompagne les entreprises dans l’organisation et la réalisation de team building originaux. C’est le cas pour l’agence Serial Creative, que nous avons épaulé lors de deux journées riches en émotion et en stop motion !

Nous avons été contactés par Serial Creative afin de les conseiller sur l’organisation d’un team building pour une société pharmaceutique. Lors de deux journées de séminaire organisée au Barn, un établissement hôtelier situé près de la forêt de Rambouillet, les photographes de l’équipes ont accompagné les participants dans la réalisation de leur stop motion. En parallèle, un photocall shooting était installé pour saisir les meilleurs clichés des équipes.

Le stop motion est une technique d’animation qui permet lorsque l’on assemble des photos les unes à la suite des autres, d’obtenir un petit film d’animation avec des effets magiques et ludiques.

Après un repérage sur place, notre équipe de chef de projet avait donc la tâche d’organiser :

  • Une atelier team building stop motion pour 7 équipes menée par Agathe, la responsable des photographes de l'agence, accompagnée de photographes free-lance
  • Un shooting photo de type photocall pour les participants afin de révéler leur fierté et leur esprit d’équipe grâce à 2 clichés travaillés, assuré par la photographe de l’agence Anaïs

Le barn étant situé hors de paris, une importante partie logistique a dû être gérée entre l’installation du photocall avec fond et éclairage et l’animation des team building qui nécessitait la présence de 8 photographes équipés chacun de leur appareil photo, d’un ordinateur et d’un trépied.

Le brief de Serial creative était le suivant : Permettre aux équipes de se retrouver après des changements au sein de leur entreprise en leur proposant une journée de cohésion d’équipe. Chacune des équipes devait réaliser un stop motion autour des thèmes de l’esprit d’équipe, la combativité et l’inventivité. Ces thèmes devaient être explorés et illustrés grâce à des accessoires liés à des univers ou des sujets : la conquête spatiale, l’alpinisme, la ruée vers l’or ou encore les jeux olympiques.

Les équipes n’ont pas manqué d’imagination et se sont toutes prêtée au jeu. Les stop motions se réalisent de la façon suivante : Une fois le thème pris en compte, chacun des participants occupe un rôle dans le stop motion. Les actions sont ensuite décomposées et le photographe à l’aide d’un trépied saisi entre 100 et 200 photos. Une fois les photos dans la boîte, nous utilisons un logiciel de montage qui permet d’assembler les photos, de gérer la vitesse d’enchainement et nous ajoutons une musique afin de donner vie au stop motion.

Concernant le photocall, nous devions respecter le code couleur bleu, avec un fond et des assises qui mettait en valeur le sweat distribué aux équipes pour célébrer cette journée spéciale. 

À la fin de la journée, les stop motion étaient diffusés sur écran lors d’un applaudimètre qui désignait le gagnant.  Vous pourrez visualiser les meilleurs stops motions ci-dessous. En ce qui concerne le photocall, les photos sélectionnées devaient quant à elles, être imprimées et affichées dans les locaux du client. Vous pourrez découvrir les meilleurs clichés des équipes dans le portfolio ci-dessous.

Notre agence propose différents team building et s’adapte facilement aux thématiques émises par les clients pour ces journées de séminaires alors n'hésitez pas à soumettre votre demande à contact@photo-up.fr