Shooting mise en ambiance

Illustration Agence Photo Up

Mise en ambiance pour le label de cosmétique ROOTSIE

Nous sommes toujours ravis de participer au lancement de nouveaux projets ! Aujourd’hui nous vous parlons du label Rootsie, pour lequel nous avons réalisé un shooting packshot mise en scène.

Rootsie est une jeune marque française de cosmétiques qui prône les composants naturels. Végan et made in France, la gamme est composée de baumes, shampooings et crèmes hydratantes. 

C’est Naoual, la fondatrice de la marque qui nous a contacté courant Août après avoir découvert notre book cosmétiques, pour programmer le shooting au retour des vacances annuelles. Le brief : mettre en avant la gamme dans un esprit très organique et frais, le tout en reproduisant une ambiance salle de bain.

Après quelques jours d’échanges et de recherches d’inspirations, nous étions enfin d’accords sur l’ambiance du shooting. Nawel, la chef de projet de l’agence a donc effectué plusieurs sessions de repérage pour les éléments de décor qu’elle a soumis à la créatrice pour que celle-ci puisse réaliser les achats.

Le jour J est enfin arrivé, c’est Antoine, un des photographes de l’agence qui s’est chargé des prises de vue. Une fois les éléments de décors rassemblés et les réglages de lumières effectués nous nous sommes enfin lancés !

Nous devions réalisés plusieurs compositions : une photo d’ensemble avec la gamme entière des produits, des photos avec les produits de la même catégorie, des photos avec un seul produit et enfin une composition pêle-mêle.

Chacune des photos a nécessité plusieurs tests et plusieurs mises en place différentes afin d’arriver à LA photo validée par la cliente. De plus l’utilisation des composants de chacun des produits ajoutaient une difficulté supplémentaire, car un pétale ou un morceau de fruit pouvait faire la différence si sa disposition différait ! Parfois, il suffisait d’ajouter une noisette ci et là pour obtenir la photo parfaite, de jouer avec les branchages pour ajouter de l’authenticité ou encore de retirer un élément en trop pour avoir une superbe composition.

La fondatrice, la chef de projet et le photographe ont tous pris énormément de plaisir à participer à cette séance qui se révèle être une très belle réussite.

Une fois le shooting achevé, la cliente a décidé d’ajouter en post production des effets de lumière en incrustant les carreaux d’une fenêtre afin d’ajouter du réalisme aux scènes !

Le résultat est plus que parfait, qu’en pensez-vous ?

Contactez-nous pour vos projets de photos d’ambiance par mail : contact@photo-up.fr ou par téléphone : 01 53 60 08 71 !