Shooting cosmétique - shooting photo - packshot cosmétique - vidéo cosmétiques


E-commerce : Shooting studio avec modèles, ambiance et vidéo pour la jeune marque de cosmétiques OHANA&K

C’est toujours excitant de participer au lancement d’une nouvelle marque, et récemment nous avons eu cette chance ! Le label de cosmétique suisse, Ohana&K a sollicité Photo Up pour l’accompagner sur la production de ses packshot cosmétiques e-commerce : packshot, shooting et vidéo produit. Ce printemps a été rythmé par l’organisation de plusieurs sessions de prises de vue en studio pour des marques de Cosmétiques : Packshots, Natures mortes et vidéos. Aujourd’hui on vous explique les étapes de ce shooting qui a démarré par une prise de contact de la part du créateur de la marque Ohana&K, Anthony. 

L’idée de ce shooting, faire un test sur quelques références produits : rouges à lèvres, gloss, fond de teint, concealer et skincare. Plusieurs types devaient être réalisés :

Nous avons dans un premier temps accompagné la marque sur la direction artistique en soumettant plusieurs idées de pose, d’expression, de lumière et d’ambiance grâce à plusieurs moodboard. Un premier moodboard avec les inspirations pour l'ensemble des productions et un second moodboard, plus simple, transmis au photographe pour le brief général. Leur choix s’est porté sur une ambiance assez minimaliste, avec des gros plans sur les visages afin de mettre en avant les produits et faire des focus sur les textures des produits. Concernant les ambiances, là aussi le choix s’est porté sur un style simple, assez monochrome pour révéler la couleur des différents produits. Pour les packshot, nous sommes restés sur quelque chose de simple avec des visuels finaux détourés. Nous avons également réalisé des photos textures pour l’ensemble des articles : poudres, gloss, crayon à lèvres. Les textures sont un exercice assez complexe qui requiert une certaine dextérité et pas mal d'essais parfois raté pour arriver au résultat souhaité. 

Les prises de vues ont été réalisées en deux sessions avec une première session dédiée aux packshot et aux ambiances. L’après-midi, lui était dédié aux prises de vues avec modèles qui se sont succéder l’une à la suite de l’autre. L’idée principale étant de diviser l’utilisation des produits pour permettre d’avoir un large choix de visuels. Le choix des modèles a été un sujet assez important pour le client qui souhaitait dévoiler l’ensemble des teintes proposées, notamment pour ses produits de teints.

Lors du shooting, il a été demandé à la make-up artiste de procéder étapes par étapes en suivant une routine make-up habituel afin de pouvoir porter l’attention sur un produit à la fois. Nous avons donc à chaque fois démarrer sur une peau nue pour pouvoir réaliser le make-up complet. Une photo était prise à chaque nouvelle application de produit : fond de teint, anticernes, bronzer, highlighter, poudre, blush pour finir par les yeux et la bouche. Le résultat de ce shooting est visible dans le portfolio ci-dessous qui présente à la fois les photos du shooting studio, les packshots, les textures et les photos d'ambiance ainsi que les vidéos d'application. 

L'agence vous accompagne sur tous vos projets de ce type. Vous avez besoin de vous faire guider ou conseiller ? N'hésitez pas à nous solliciter par mail ou par téléphone : contact@photo-Up.fr ou au 01 53 60 08 71.