Packshot culinaire

Illustration Agence Photo Up

Packshot culinaires pour l'enseigne JOUR

Photo Up a eu la chance de travailler durant deux journées pour l’enseigne de restaurants healthy JOUR pour la production de ses packshots ambiance et de ses packshots culinaires. Créée en 2003 ce concept ne cesse de ravir les gourmands et les adeptes du healthy. Jour propose en effet de composer ses propres bowls et ses propres salades avec des ingrédients de saisons, frais, et préparés sur place.

Durant ces deux jours de shooting préparés au préalable par Dorothée et Nawel les deux cheffes de projets, nos équipes devaient réaliser 4 visuels d’ambiances destinés à la PLV de Jour ainsi que tous les packshots de la carte automne/hiver. 

Dans un premier temps, c’est Matthieu un de nos photographes qui s’est chargé des prises de vue ambiances sur une demi- journée. Le souhait de la cliente : intégrer du mouvement dans ses compositions avec des ingrédients sautant dans les plats ou encore avec du fromage coulant sur des patates bien chaudes.

Ce travail a néanmoins nécessité du photomontage pour arriver au résultat souhaité.

La seconde journée était consacrée à la prise de vue des packshots simples : salades et bowls composés par les équipes de Jour qui étaient sur place, ainsi que tous les ingrédients qui les entre dans la carte de cette saison. Le tout sur fond blanc et sur deux vues différentes : en Top view et en 3/4.

Afin de nous faciliter la tâche et d’obtenir un résultat parfait nous avons décidé de shooter en simultané ces deux prises de vues en plaçant un objectif de 3/4 et un objectif en Top view. C’est Antoine, un autre photographe de l’équipe qui a réalisé cette série de packshots, aidé de Nawel la cheffe de projet qui veillait à la coordination entre les équipes de Jour et le photographe.

Cliente plus que satisfaite du résultat, visible ci-dessous. Au final, une belle banque d’image destinée à la communication et au site web de Jour pour la saison automne/hiver 2021 !

Ce shooting a cependant nécessité une grande préparation de la part des équipes de JOUR qui ont dû prévoir l’intégralité des ingrédients, de notre côté nous nous sommes chargés de fournir quelques ustensiles de cuisines et de contrôler l’ensemble des photos du shooting en shootant en connecté !