Packshot

Illustration Agence Photo Up

Gros plan sur les bijoux vintage du Crédit Municipal

L’agence Photo Up a eu récemment la chance de travailler pour le crédit municipal de Paris dans le cadre de la production de packshots bijoux pour plusieurs séries de lots de bijoux.

Nawel la première interlocutrice du crédit municipal avait la mission de planifier le shooting qui allait s'étendre sur une semaine dans les locaux du client avec l’aide de Dorothée, la responsable de l’agence. 

La particularité du crédit municipal est l’organisation de ventes aux enchères réservées aux particuliers qui proposent un large de choix de produits mis en gage. Les lots sont donc uniques et surtout, ils ne sont pas dans un état neuf.

À cause des circonstances actuelles, les ventes aux enchères ne peuvent plus être ouvertes au public. C’est pourquoi cette demande était si particulière, nous devions retranscrire aux mieux les détails et les défauts, s’il y en avait, de chacun des articles.

Afin de préparer ce shooting pour le moins intense, une série de tests préalables ont été réalisés par l’équipe de l’agence, aussi bien les photographes que les chefs de projet. Nous nous sommes procurer du matériel spécialisé dans la prise de vue de gros plan. En effet la demande du client était de compléter un book de bijoux déjà existant par des photos de détails de chacun des produits. La particularité de ses produits étant qu’ils soient de secondes mains, ils comportaient en effet des signes du temps que l’on devait rendre visibles sur chacune des photos.

C’est Cassandre, accompagnée de Charly, qui s’est chargé des prises de vues durant toute la semaine de shooting. Aidés d’un objectif macro et d’une tente de prises de vue, nos deux photographes ont réalisé des clichés sublimes qui retranscrivent à la perfection la beauté de ces objets précieux. La plupart des marques de ces lots font partie de la haute joaillerie et de l’horlogerie de luxe : Cartier, Boucheron, Breitling ou encore Rolex.

Le book ci-dessous vous révèlent quelques-uns des 1700 clichés réalisés pour ce client. 

Nos équipes ont la capacité de réaliser ce type de commande qui nécessite une organisation sans failles et optimisée. Nous vous invitons donc à nous faire part de vos demandes et de vos besoins en visuels de qualité. Nous serions heureux de vous accompagner dans votre projet !

Vous pouvez nous adresser un mail à contact@photo-up.fr ou nous contacter par téléphone au 01 53 60 08 71.