Animation photo

Illustration Agence Photo Up

Animation photo pour l'association Inspired By KM X Hublot

Peu avant les congés annuels du studio, nous avons été sollicités par l’agence évènementielle spécialisée dans l’animation pour enfants et adolescents afin d’organiser une animation photo autour du thème rose en collaboration avec la marque de montre de luxe Hublot.

 En effet, pour le lancement de leur nouveau modèle unisexe, Hublot, dont le footballer Kylian Mbappé est l’égérie, a permis aux adolescents de l’association « Inspired By KM » de découvrir et de s’initier à la photographie. 

Le thème de cette animation comme évoqué précédemment était le thème rose. La nouvelle montre lancée par Hublot étant rose gold, nous devions respecter ce code couleur durant les activités proposées. 

Nos deux chefs de projets Dorothée et Nawel se sont donc penchées sur le sujet : Comment faire découvrir la composition photo, les techniques de photographie et intéresser un groupe d’adolescents le tout en respectant le code couleur rose ?

Plusieurs idées d’activités et de concepts ont émergé dans les esprits des deux collaboratrices mais deux se sont démarqués : une session shooting photo avec le flatlay, les natures mortes avec utilisation de gélatine ainsi que le stopmotion.

Afin d’intéresser au mieux le groupe d’adolescents, nous leur avons demandé d’apporter un objet personnel afin de l’intégrer aux compositions de flatlay et de nature morte. En ce qui concerne le stopmotion, le groupe, alors divisé en deux, s’est rendu non loin du studio du 17ème, dans le square brochant afin de réaliser les prises de vue en extérieur.

La journée fut donc divisée en deux parties : le matin était dédié aux prises de vues et l’après-midi aux retouches photos avec une initiation au logiciel Photoshop. Les participants ont pu se familiariser aux outils de sélection et de changement de couleur.

L’agence Sabooj quant à elle était en charge de l’organisation générale de la journée avec l’accueil du groupe, la restauration et les goodies offertes aux adolescents. L’équipe Hublot était également présente afin de veiller à la bonne manipulation de la montre lancée le jour même sur le marché.

Chacune des parties étaient ravies de cette journée haute en couleurs, la montre Hublot a été utilisée dans plusieurs clichés par les adolescents. Ceux-ci ont pu découvrir la photographie sous un angle ludique et l’agence Sabooj est parvenue à organiser cette journée importante pour Hublot et pour l’association ‘Inspired By Km’.

Nos studios ont été ravis d’accueillir cet évènement et surtout de partager sa passion pour la photographie avec des jeunes adolescents !